Déjà distributeur des sacs

ImprimerFaire collecter les sacs

Les entrepreneurs qui ont accepté les conditions de participation peuvent déposer gratuitement leurs sacs remplis chez les négociants participants.

Quel type de conteneur utiliser pour la collecte des sacs
« Clean Site System »?

Les conteneurs fixes, tels que les conteneurs de 30 m³ par exemple, sont les conteneurs qui présentent le meilleur rapport quantités collectées / coût de location et transport pour les sacs Clean Site. L’opérateur que vous aurez contacté sera le mieux à même de vous conseiller.

Où le conteneur doit-il être placé?

Idéalement, le conteneur devrait être placé à un endroit facile d’accès et visible de tous, c’est-à-dire tant des entrepreneurs que du négociant lui-même. Une précaution qui permettra au négociant d’éviter d’y retrouver des déchets autres que des déchets d’emballages plastiques.

Qui paie la location et le transport du conteneur ainsi que le traitement de son contenu?

C’est le négociant qui conclut un contrat avec un collecteur de déchets qui paiera la facture de celui-ci. Pour limiter ces coûts, il peut se révéler utile pour de « tasser » au maximum les sacs placés dans le conteneur (par ex à l’aide d’une palette) afin d’éliminer la plus grosse partie de l’air contenu dans les sacs. Il est également conseillé de contrôler la qualité des sacs avant qu’ils ne soient déposés dans le conteneur.

Plus de 200 collecteurs de déchets

VAL-I-PAC travaille de manière quotidienne avec plus de 200 collecteurs de déchets. Toutefois, il est important que le collecteur auquel vous ferez appel pour l’enlèvement des sacs ait reçu l’agrément « Clean Site System » de la part de VAL-I-PAC afin qu’il soit parfaitement informé des rétributions auxquelles vous avez droit.

Pour trouver un collecteur agréé Clean Site System près de chez, cliquez ici