Déjà distributeur ?

Conseils pour une qualité optimale des sacs

Faites un contrôle visuel

Une simple inspection visuelle (systématique ou temporaire) des sacs lors de leur dépôt peut vous éviter pas mal de désagréments. Cette inspection permet de s’assurer que le contenu des sacs est conforme aux conditions d’acceptation. Le collecteur de déchets est en droit de « déclasser » les sacs non conformes en déchets résiduels et de ce fait, de facturer des frais de traitement supplémentaires.

Identifiez les utilisateurs

Les sacs sont pourvus d’une case permettant d’identifier l’utilisateur. Nous vous conseillons de demander à vos clients de noter leur nom dans cette case. En cas de non-conformité, les utilisateurs concernés peuvent facilement être identifiés. D’une part vous pouvez refacturer les coûts de traitement supplémentaires qui vous ont été facturés et d’autre part, nous pouvons leur fournir une communication ciblée.

Stockez les sacs dans un endroit visible

Les endroits isolés échappent au contrôle social. Prévoyez un emplacement de stockage pour les sacs dans un endroit fréquenté. Si vous proposez Clean Site Classic et Clean Site Plus, prévoyez deux endroits de stockage bien distincts (conteneurs ou loges), idéalement éloignés l’un de l’autre. Vous réduirez de cette manière le risque de contamination.

Utilisez notre matériel de communication

Valipac met à votre disposition des affiches étanches et des dépliants. Ils identifient clairement quels déchets peuvent être disposés dans les sacs. Disposez ces affiches à l’endroit de stockage des sacs et dans votre magasin. Plus le message est visible, plus il aura de chances d’être lu. Notre matériel de communication est disponible sur simple demande.

Informez vos clients

Informez les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs actuels des conditions d’acceptation des sacs Clean Site System : fournissez-leur oralement les informations nécessaires et remettez-leur le dépliant spécifique. Répétez régulièrement cette information. Faites signer la charte d’utilisation par vos clients afin de les responsabiliser. Plus vous répétez le message, plus il a de chances d’être assimilé.

Trouver un collecteur

Cliquez sur la carte pour consulter la liste par province des collecteurs chez qui déposer des sacs Clean Site System ou utilisez les fonctions de droite pour une recherche plus détaillée. Validez votre choix en cliquant sur "rechercher" :

Km
 
Clean Site Classic Clean Site Plus

Commander des sacs

* = Champ obligatoire